Crédit hypothécaire pour achat immobilier à l’étranger
Crédit Famenne est un courtier indépendant en emprunts et assurances en province de Namur. Basée dans la commune de Doische, notre entreprise propose un large éventail de prêts et assurances à l’attention des particuliers, tels que le financement pour l’achat d’une résidence secondaire à l’étranger, dont vous trouverez tous les détails ci-dessous.
L’emprunt hypothécaire pour financer un bien immobilier à l’étranger : en quoi consiste-t-il ?
C’est tout d’abord une solution financière qui s’adresse exclusivement à une clientèle privée. La formule permet aux particuliers de mettre leur résidence principale en garantie pour pouvoir acheter un bien immobilier habitable – maison, villa, immeuble, appartement, chalet voire même terrain à bâtir – dans un pays de l’Union Européenne. La société de crédit qui alloue le prêt verse alors les fonds directement chez le notaire mandaté pour l’achat du bien immobilier à l’étranger.
Atouts du financement visant à acheter une résidence secondaire en Europe
Le prêt octroyé pour l’acquisition d’un bien de villégiature comporte des avantages indéniables :
- Cela dépend du pays dans lequel le client souhaite acheter la résidence secondaire mais bien souvent, le taux en Belgique est inférieur au taux du pays dans lequel se trouve la maison ou l’appartement faisant l’objet du désir d’achat ;
- C’est parfois l’unique solution financière qui s’offre au client car il est d’une extrême difficulté de se voir accorder un prêt dans un pays duquel on n’est ni résident ni travailleur légal.
Conditions à remplir pour bénéficier d’un crédit pour l’achat d’une maison à l’étranger
Les critères à réunir pour recevoir un crédit visant à acquérir une résidence secondaire où que ce soit dans l’Union Européenne sont les suivants :
- La personne demandeuse du prêt doit être propriétaire d’une résidence principale en Belgique ;
- Cette résidence principale doit être exempte de charges ou libre d’hypothèque ;
- Le client doit également être bénéficiaire de revenus professionnels en Belgique qui soient suffisants pour couvrir les mensualités du crédit.
Vous l’avez donc constaté : l’emprunt hypothécaire visant à faire l’acquisition d’un bien immobilier au-delà des frontières belges ne s’adresse pas aux citoyens désireux de s’expatrier dans un pays européen.
Durée et taux de remboursement du prêt visant à acquérir un bien immobilier à l’étranger
La durée de remboursement d’un tel crédit oscille généralement entre dix et vingt ans. Il incombe aux solliciteurs du prêt de s’en acquitter via un système de mensualité à un taux semblable que le taux en vigueur pour l’acquisition d’un bien immobilier sur le sol belge. Ces taux étant extrêmement fluctuants, nous vous invitons à consulter le tableau des taux des prêts hypothécaires régulièrement mis à jour par nos courtiers en crédits et assurances.
Vous rêvez d’acquérir une splendide résidence secondaire au soleil ? C’est à votre portée grâce à Crédit Famenne !
Contactez votre partenaire financier en région de Dinant, Florennes, Philippeville et Beauraing ! Nos collaborateurs se feront une joie de répondre à toutes vos demandes de renseignements et d’offres personnalisées dans les plus brefs délais.