Comment faire diminuer votre budget assurance ?
Veillez tout d'abord à être correctement assurés, c'est à dire que vous ne devez être ni sous-assurés, ni sur-assurés, ni en situation de double assurance. En effet, en cas de sinistre, ces trois situations vous seront défavorables :
- En cas de sous-assurance, vous serez insuffisamment indemnisés, et donc vous perdrez une partie de votre patrimoine (meubles, voitures, immeubles etc ....).
- Par contre en cas de sur-assurance, vous ne serez souvent indemnisés que pour la valeur réelle de l'objet ou de l'immeuble assuré, et vous aurez donc payé une prime excessive pour l'indemnisation offerte.
- Enfin, soyez attentifs à ne pas être doublement assurés pour le même risque. Il arrive fréquemment que certaines garanties se retrouvent dans deux contrats distincts. Par exemple une assurance familiale reprise dans un contrat incendie, et faisant l'objet d'un contrat séparé par ailleurs. Sachez que, dans ce cas, un seul des deux contrats vous indemnisera en cas de dommage ou d'accident, et vous aurez donc payé une des deux primes à fonds perdus ...
Il est donc parfois utile de faire appel à son courtier en assurances pour revoir l'ensemble de ses contrats !
Crédit Famenne est à votre service pour tout renseignement complémentaire concernant ce sujet. N'hésitez pas à nous contacter.